" J’ai créé la maison bien être OLMIA, concept beauté et bien être dont les soins allient les bienfaits de la nature, la relaxation , et l’éveil des sens. Après un parcours universitaire durant lequel j’ai obtenu un master 2 en histoire et anthropologie , je poursuis en doctorat pour ensuite me reconvertir dans un domaine qui me passionne : le soin et le bien être. Les soins prodigués s’inspirent à la fois de ma passion pour les plantes et pour l’histoire avec des cosmétiques haut de gamme issus d’un travail ethno-botanique.
Ce projet est donc né de la synthèse entre mon parcours d’historienne, mon cœur ancré sur mon île, et mes aspirations à vivre et évoluer dans un univers de bien être où la beauté est la résultante d’un état spirituel et non l’inverse.
Formée en Astro-herboristerie, je développe actuellement une gamme d’élixirs en prenant soin des vibrations de chaque plantes avec la planète correspondante.
La petite histoire…
L’histoire commence par une douce journée d’hiver durant laquelle je me devais de peaufiner mon mémoire en anthropologie …De passage à Paris je m’octroie une pause détente et sans le savoir, ce rendez vous pour un massage allait bouleverser ma vie.
Alors très fatiguée et peu à l’aise, je me livre corps et âme à une praticienne mal voyante qui m’offre un merveilleux massage , c’était fait, le grain de sable dans le rouage de ma vie universitaire était bien là , prêt à tout changer. Au sortir de ce moment suspendu , je n’ai pas hésité à m’inscrire à la première des nombreuses formations que j’allais recevoir durant la décennie à venir. Faisons maintenant un saut dans le temps …
2014 … installée en terre napoléonienne , une opportunité se présente: OLMIA est née .Le projet d’une vie , de ma vie, de celle de ma famille, de mon île et des vies passées qui m’ont construites .il s’agit d’une maison de bien être, de massages et de soins qui valorisent les plantes corses et le patrimoine en matière de botanique.
Le lieux est simple et recrée la maison de famille, celle de l’enfance au sein de laquelle on se sent protéger .
Durant 8 années, je travaille sur la concrétisation de ce concept, l’idée étant de proposer des soins dans le respect de la nature, de la peau, de l’être humain, de la planète en général.
Mon souhait est de faire rayonner l’authenticité de la corse telle qu’elle est dans le coeur de ceux qui l’aiment. Pour ce faire , je m’entoure de professionnels tels que Muriel, une fabuleuse cosmétologue qui comprend et rend réel tout ce que j’ai en tête .Olmia, aujourd’hui proprose des créations de cosmétiques holistiques, naturels et émotionnels .Olmia skin care nous lie à la nature et à l’or végétal avec un travail et une recherche en cosmétologie dans un laboratoire en Corse possédant les outils nécessaires pour optimiser la qualité des matières premières afin d’offrir des produits uniques. "